La santé dans la chatterie

 

J'ai décider d'écrire cette page, car je suis sur des groupes Facebook dédié aux chats de race, dans lequel une adoptante disait qu'au prix qu'elle avait achetée son chaton, l'éleveur devait garantir sa santé à 100%.

Je voudrais attirer votre attention sur le faite qu'un chaton, un chat, n'importe qu'elle animal tombe malade, comme nous les humains.

tous mes chats sont vaccinés tous les ans contre le typhus , le calivirus , l'herpesvirus.

ils sont également testés pour le PKD ( maladie des reins), également testés pour la leucose (FELV) et le sida du chat (FIV)

un PCR pour le calcivirose est fait tous les ans pour écarter la maladie, a la mise bas les chatons et la maman sont isolés des autres chats pour éviter tous sorte de transmission.

vous pouvez consulter les tests dans les pages femelles et male en cliquant sur la photo de profil.

Tous mes chats sont vermifugés avec des traitements naturel au extrait de pépins de pamplemousse et pour booster leurs immunités et traités contre les parasites si nécessaire car ce sont des traitement curatif et non du préventif.

Malgré ce protocole concernant leur santé, les chat reste un être vivant dont il faut accepter les risques.

Je fais au mieux pour vous garantir au maximum un chaton en pleine forme mais malheureusement je maitrise pas tout, il faut également faire la différence entre la bobologie et ce qui est potentiellement grave.

Mes chatons sont vus dans les 15 jours après la naissance, au moment des vaccins et avant leur départ en famille pour m'assurer de leur bonne santé et pour remplirle certificat de bonne santé.

 

 

 

 

 

Tous mes chats sont testés:

Le laboratoire genindexe pour le PKD, fiv, felv, fold.

Par le vétérinaire pour le calicivirose par test PCR et les vaccinations.

Mes chats ne sortent pas, je possède un enclos réservé pour eux 

Une pièce est réservée pour la mise bas et le sevrage des chatons, après le 1ère vaccins ils ont accès à toute la maison.

Depuis janvier 2022, tous les élevages d animaux domestiques doivent déclarer un referent bien être de l élevage, mes chats vivent au sein de la famille entouré d amour et de bienveillance je pense être la bonne personne pour juger et détecter le bien être ou le mal être de mes chats.

c est pour cela que je me déclare  referente du bien être de ma chatterie a partir de janvier 2022.

Je travaillerais avec une comportementaliste madame chaslot Claudia qui est intervenueà plusieurs reprises au sein de mon élevage pour   le bien-être de mes chats et que je recommande si vous avez des difficultés avec vos chats.

 


Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour l'instant.