A propos de la race

Le british, scottish ou highland ont le même caractère, doux, joueurs, câlins 


Il est caractérisé par un tempérament calme, jamais agressif et une attitude très "zen". Il ne faut pas le bousculer, ce qui n'est pas toujours aisé car il est sensible au changement et au stress comme tous les chats, il vous le rendra en revanche par une affection et un attachement sans limite. Très fidèle à son maître, doux et sociable, le scottish est agréable à vivre en maison mais également en appartement, ce sont des chats qui n'ont pas besoin de sortir, fidèle à son térritoire.

le Scottish sera tantôt joueur, tantôt câlin, et s'entendra parfaitement avec les animaux de compagnie. De nature réservée, il n'est pas distant pour autant et ne sortira jamais ses griffes : au contraire, il vous fera volontiers preuve de tendresse lors de séances câlins et répondra présent la plupart du temps là où se trouvent ses maîtres.

Prendre soins de son scottish :

Il est facile à entretenir son poil doux et soyeux se brosse quotidiennement, les oreilles doivent être vérifiées réguliérement et nettoyées si besoin avec une compresse et du serum physiologique et non des côtons tiges (dangereux).

L'alimentation : c'est un carnivore, les croquettes doivent être riches en proteines, il adore la pâtée ce qui lui permet d'avoir un apport en eau.

Un chat doit être vermifugé au moins 1 fois dans l'année et si necessaire.

Rappel vaccin tous les ans.

Pour mieux comprendre les différentes races :

Accouplement :

Entre 2 britishs shorthair = chaton british shorthair 

Entre 2 britishs longhair = chaton british longhair 

Entre 1 british shorthair et un scottish straight = chaton scottish straight 

Entre 1 british shorthair et un highland straight = chaton highland straight ou scottish straight tout dépend de la génétique du poil.

Un scottish straight (poils courts)

Un highland straight (poils longs) 

Le scottish et l'highland sont des races acceptées par le LOOF, donc pedigrée et chaton LOOF 

 

 


 

 
 
 


 

 
 
 


Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour l'instant.