A propos de la race

Le british, scottish ou highland ont le même caractère, doux, joueurs, câlins 


Il est caractérisé par un tempérament calme, jamais agressif et une attitude trés "zen" il ne faut pas le bousculer, ce qui n'est pas toujours aisé car il est sensible au changement et au stress comme tous les chats, il vous le rendra en revanche par une affection et un attachement sans limites. trés fidèle à son maître, doux et sociable, le scottish est agréable à vivre en maison mais également en appartement, ce son des chats qui n'ont pas besoin de sortir fidèle à son térritoire.

le Scottish sera tantôt joueur, tantôt câlin, et s'entendra parfaitement avec les animaux de compagnie. De nature réservée, il n'est pas distant pour autant et sortira jamais ses griffes: au contraire, il vous fera volontiers preuve de temdresse lors de seances câlins et répondra présent la plupart du temps là où se trouvent ses maîtres.

Prendre soins de son scottish:

il est facile à entretenir son poil doux et soyeux se brosse quotidiennement, les oreilles doivent être vérifier réguliérement et nettoyées si besoin avec une compresse et du serum physiologique et non des côtons tiges (dangereux).

l'alimentation c'est un carnivore, les croquettes doivent être riche en proteines, il adore la patée se qui lui permet d'avoir un apport en eau.

un chat doit être vermifugé au moins 1 fois dans l'année et si necessaire.

Rappel vaccin tous les ans.


 

 
 
 


 

 
 
 


Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour l'instant.